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Octroi de crédits responsable

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bob vous apporte les réponses aux questions fréquentes sur le thème du crédit.

A propos de nous

Qui est bob money?

bobmoney.ch est exploité par bob Finance AG. Une entreprise suisse.

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Questions générales

Quelqu'un apprend-il que je demande un crédit?

Non. Bien sûr que non. Cela signifie que votre demande est traitée avec la plus grande discrétion.

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Ma compagne/mon compagnon peut-elle/il être tenu/e responsable du crédit contracté?

Non, votre partenaire n'est pas responsable d'un crédit que vous avez souscrit. 

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Puis-je déduire les intérêts des impôts?

Les particuliers peuvent déduire leurs intérêts pour dette de leurs impôts sur le revenu. Vous recevez automatiquement de bob money, respectivement au début de chaque année, les attestations d'intérêts nécessaires dans MyCockpit.

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Puis-je demander plus d'un crédit?

Oui, vous le pouvez. Vous pouvez demander au maximum trois crédits bob money.

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Puis-je augmenter mon crédit chez bob?

Oui, c'est possible sans aucun problème. Naturellement, la demande fait alors l'objet d'un nouvel examen.

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Puis-je changer de banque malgré mon crédit?

Oui, vous pouvez changer de banque sans problème. Ceci n'a aucune influence sur le crédit.

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Dois-je indiquer à quelles fins j'ai besoin de mon crédit?

Non. Vous n'avez pas besoin d'informer qui que ce soit au sujet de la raison pour laquelle vous demandez un crédit.

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Etes-vous un courtier?

Non, nous n'en sommes pas un. bob money propose son propre crédit en ligne pour particuliers, indépendamment de toute banque.

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Quel est le montant maximum de mon crédit?

bob money octroie des crédits de CHF 1'000 à CHF 80'000. Les mensualités doivent cependant être en rapport avec votre budget. L'octroi d'un crédit est interdit s'il occasionne un surendettement (remarque conformément à l'article 3 LCD).

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Quel est le niveau de mon taux d'intérêt?

Le taux d'intérêt annuel réel varie entre 4.9%* et 8.9%.

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Demande de crédit

Puis-je demander un crédit?

Oui, volontiers si vous respectez les conditions suivantes:

  • Particulier âgé de 18 à 64 ans
  • Contrat de travail ferme
  • Adresse électronique privée et numéro de téléphone mobile
  • Domicile en Suisse
  • Compte bancaire en Suisse
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Puis-je détenir simultanément plusieurs bob money?

Jusqu'à trois bob money courants sont possibles. Bien évidemment, en fonction de votre solvabilité et de votre réputation de solvabilité. L'octroi d'un crédit est interdit s'il occasionne un surendettement (remarque conformément à l'article 3 LCD).

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Puis-je combiner mon crédit existant avec un autre crédit?

Oui, en principe, un crédit peut être regroupé avec un crédit préexistant. Si vous souhaitez combiner ou racheter un crédit, veuillez nous contacter via le formulaire de contact.

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Puis-je, avec bob money, faire racheter un crédit existant?

Oui, il vous suffit de nous communiquer le nom de votre banque actuelle et le solde résiduel; nous nous chargeons du reste à votre place. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à appeler le +41 800 345 000.

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Quand sais-je si j'obtiens un crédit ou non?

La demande est déposée en ligne et vous êtes informé en temps réel de l’obtention, ou non, du montant du crédit souhaité. La décision d’octroi de crédit dépend du contrôle de solvabilité conforme LCC. Le versement s’effectue après l’arrivée à expiration du droit de révocation légal de 14 jours (LCC).

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De quelles indications avez-vous besoin pour que je puisse demander un crédit?

Pour pouvoir demander un crédit chez bob money, vous devez nous fournir les informations suivantes: données personnelles ainsi qu'informations sur vos revenus et vos dépenses. 

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Pourquoi ma demande de crédit a-t-elle fait l'objet d'un refus?

Malheureusement, en raison de directives de crédit internes et d'exigences légales, il nous est actuellement impossible de vous soumettre une offre. N'hésitez pas à faire une nouvelle tentative à une date ultérieure.

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Où trouver mes documents contractuels?

L'ensemble des documents contractuels et d'autres informations peuvent être consultés à tout moment sur MyCockpit.

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Paiement du crédit

Puis-je me faire verser mon crédit bob money également en espèces?

Non. Le crédit bob money est viré directement sur votre compte privé.

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Puis-je décider moi-même sur quel compte je souhaite me faire verser le crédit?

Oui, vous pouvez spécifier le compte bancaire de votre choix dans la demande de crédit. C'est sur ce compte, libellé à votre nom, que le crédit sera viré.

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Qu'entend-on par droit de révocation?

Le délai de révocation est une période pendant laquelle un preneur de crédit a la possibilité de résilier un contrat de crédit. Le preneur de crédit peut ainsi révoquer par écrit un contrat de crédit déjà conclu dans les 14 jours (LCC).

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Combien de temps dois-je attendre le paiement du crédit après le dépôt de la demande?

Nous vous virerons le crédit souhaité après autorisation, une fois le délai de révocation légal de 14 jours écoulé.

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Assurance mensualités

J'ai conclu une assurance de crédit et je me retrouve maintenant en incapacité de travailler. Que dois.je faire?

Appelez-nous sans tarder au 0800 345 000 ou prenez directement contact avec notre partenaire d'assurance AXA au 0848 000 406. On vous informera alors au sujet de la marche à suivre. Ou utilisez la déclaration de sinistre en ligne.

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Quelle répercussion un chômage soudain a-t-il sur mon crédit?

Si vous vous retrouvez en incapacité de payer – par exemple pour cause de chômage soudain, de maladie, d'invalidité ou d'accident –, c'est vous qui assumez le risque. Avec l'assurance mensualités optionnelle, bob money vous propose, contre des frais supplémentaires, une protection exhaustive contre les risques pour le remboursement de votre crédit.

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Que se passe-t-il en cas de décès?

Pour garantir le solde de crédit encore non remboursé en cas de décès, bob Finance contracte une assurance-vie en faveur du client. La prime pour l'assurance-vie est prise en charge par bob Finance; ces coûts ne sont pas répercutés sur le client.

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Remboursement du crédit

Puis-je aussi rembourser prématurément mon crédit?

Appelez-nous directement au 0800 345 000 (lundi–vendredi, 8h –18h).

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Que se passe-t-il si je rencontre des difficultés de paiement?

De concert avec vous, nous rechercherons une solution équitable. N'hésitez pas à nous appeler au numéro 0800 345 000

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Que se passera-t-il si j'ai du retard pour payer ma mensualité?

Les coûts supplémentaires pour les rappels sont précisés dans la grille tarifaie (PDF). Et, à partir de la date d'échéance, un intérêt moratoire de 8,9% est facturé.

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Où puis-je voir combien il me reste encore à rembourser?

L'ensemble des documents contractuels et les dates de remboursement peuvent être consultés à tout moment dans  MyCockpit.

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MyCockpit

J'ai oublié mon mot de passe - que faire?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe lorsque vous vous enregistrez dans MyCockpit.

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Qu'est-ce qu'un mTAN?

Le numéro de transaction mobile vous est envoyé par SMS et permet d'accéder à votre  MyCockpit, dans lequel vous pouvez consulter toutes les données relatives à votre crédit. Votre MyCockpit est ainsi protégé contre tout accès non autorisé.

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Qu'est-ce que MyCockpit?

MyCockpit est une zone en ligne protégée qui contient la totalité des documents et des transactions concernant vos crédits bob money. Vous y avez accès avec votre nom d'utilisateur, un mot de passe et un mTAN.

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Où puis-je modifier mes réglages personnels?

Dans  MyCockpit, vous pouvez modifier votre adresse électronique et d'autres paramètres.

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Où puis-je trouver les informations sur les dates de remboursement ou mes crédits actuels?

Vous pouvez à tout moment consulter toutes les informations concernant vos dates de remboursement ou vos crédits actuels dans votre MyCockpit.

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Où trouver mes documents contractuels?

Dans votre MyCockpit personnel, vous avez en permanence accès à vos documents.

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Sécurité

Mes données sont-elles transmises en toute sécurité?

Pour un transfert des données en toute sécurité, bob money utilise différents certificats. L'un d'eux est le cryptage SSL EV - la norme bancaire la plus sévère pour les connexions cryptées. Vous pouvez reconnaître la certification dans la barre d'état à l'aide du cadenas et de la coloration de la barre d'état en vert.

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Quel est le niveau des normes de sécurité chez bob money?

A nos yeux, la sécurité a la priorité absolue. Le cryptage SSL EV nous garantit le maximum de sécurité possible - comme une banque.

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Comment une conservation des données sûre est-elle garantie?

Chez bob money, vos données sont protégées par le logiciel de sécurité le plus récent - comme dans un coffre-fort.

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Autres questions

D'autres questions?

Veuillez utiliser notre formulaire de contact. Merci!

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